Varden: Un simple regard!

Un simple regard!

13 janv 2014 à 02:43pm

Qu'est-ce que l'amour? Question a la fois simple et d'une complexité infinie.
Certains vous dirons que c'est une suite de réflexes et de procédés chimiques, nous poussant a nous reproduires... Dans un sens je suis d'accord. Mais sans pour autant rejeter la vérité scientifique, résumer le monde a de petits atomes s'entrechoquants, aussi vrai que cela soit, n'est pas des plus esthétique. Certains vous diront, que c'est une histoire de temps, de travail en commun, que l'amour se construit sur le long terme. D'autres encore vous raconteront que cela ne s'explique pas, que çà arrive et c'est tout. tel un oasis au milieu du désert.
Toutes ces versions sont vrais a la fois, comme différents morceaux d'un meme puzzle. Et au fond, comment cela fonctionne, on s'en moque un peu. Que cela soit le fruit de réaction chimiques, d'un don des dieux, ou du travail de deux amants, peu importe. Car lorsque vous ressentez cela, lorsque vos pensées ne sont plus habité que par l'etre aimer, la cause de cela en devient futile. Lorsque votre corps tout entier devient fou a la vue d'une personne, le monde entier devient dérisoire. Une tempête a l'autre bout du monde ou même sur votre palier? Quelle importance, car il ou elle me sert dans ses bras.
Je garde, et je garderai a tout jamais le souvenir de cette sensation, au travers d'un unique moment. Cela ne dura que quelques secondes, mais au travers de tout les souvenirs entassés dans ma mémoire, celui-ci illumine tout. Alors que je m'appretais a rentrer chez moi en train, je me suis retourner pour dire aurevoir a cette dame qui fut pour un temps ma muse. Et a ce moment, mon regard s'est plonger dans le sien, et tout fut clair. Mon coeur était calme, le monde entier semblait avoir perdu son habituel rythme endiablé. Son regard transpercait le mien avec une telle force, que j'ai su a ce moment ce qu'était la véritable beauté. Ce que cela fait lorsque pendant un instant deux etres savent que le monde entier n'as plus d'importance. Pas besoin de mots, il suffit d'un regard, sincèrement amoureux pour que tout soit évident. Et puis la réalité a repris son droit, mais jamais je n'oublierai ce moment. Et j'espère de tout mon être revivre ce moment au moins une fois avant de mourir.


Voila comment je me représente l'amour, et vous?



Partage

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour Ajouter des commentaires dans le blog

Commentaires

  • 27 avr 2014 à 04:07pm
    "Voila comment je me représente l'amour, et vous?"
    Pour moi, l'amour est le plus grand des orgasmes.
  • 14 janv 2014 à 01:46pm
    Je viens de te lire à l'instant, j'ai bien quelques avis sur le sujet, mais ne me risquerai pas à les exposer. En premier lieu parce que chacun aime à sa manière, et en second (le plus important) parce qu'il me chagrinerait d'exposer mes sensibilités en publique, au risque d'effrayer une éventuelle candidate... :-)
    Je vais jeter une oeil à tes autres écrits...

Évaluation

Votre note: 0
Total: 4.67 (3 voix)

Tags

amour   texte