DracoMortis: pensée

pensée

14 oct 2017 à 08:45am
Ce qui suit est un article que j'avais publié sur Facebook suite à certains cas qui ne valent pas grand chose et que j'ai rencontré. .. Derrière ce message, il y a je pense une pensée morale : sachez vivre en communauté. Chacun est comme il est, ni vous, ni moi pourrons y changer quelques chose. La mort, déesse suprême, ne fais pas de différence, je ne vois donc pas pourquoi j'en ferais. Bonne journée, prenez soin de vous et de vos siens
J'ai, plus d'une fois, entendue dire " se sont des imbéciles " ; " ils ne savent rien, se sont tous des gamins et des cons " ... j'en passe et des meilleurs....
Quand je dis " ils " il est bien évident qu'il est question de nous, les goths ....que je l'entende de Monsieur tous le monde ( la société ) à la limite, on s'y habitue, mais que je l'entende de certains du mouvement, qui, par leur années vécu dans celui ci, se croivent plus malin ou mieux instruit, honnêtement, c'est désespérant.
Certains ou certaines oublient le principe de base du mouvement, qui est sans rappeler le même principe que celui de l’amitié dans la vie en générale.
Si le goth ( en générale ) existe, c'est bien due à son ouverture d'esprit qui le différencie des autres mouvements.... quoi que soit son orientation politique, religieuse, sexuel ou encore ethnique.... il est même mentionner que le goth serait une société dans la société si nombreux sommes nous.
Un ami, paix à son âme, m'a enseigné il y as bien longtemps de cela que le goth CULTIVE l'ouverture d'esprit, qu'en conséquence, le goth, qu'elle qu'il soit... dark, électro, médiéval, cyber etc, fera de son mieux pour instruire les nouveaux arrivants car son objectif n'est pas de jeter les gens ni de les ignorer, mais de les instruire à de meilleurs connaissances et de les rendre donc plus lumineux qu'avant, car l'esprit ( je le cite ) " l'esprit est lumière, tous manque d'instruction, de savoir vivre et d'ouverture d'esprit fais que cette lumière s'éteigne, mais si en revanche il y en as quelques un qui ont réussi à garder leur lueurs, alors ils leur incombent d'instruire à ceux dont la lumière s'est éteinte. " (fin de citation) ... Il est évident que chacun aura sa méthode, certains ferons lire, d'autre écouter de la musique et d'autre encore, vivrons comme si de rien n'étais mais tous en nous enseignant comment savoir vivre... comment faire la fête... etc ... perso, je pense que le meilleur pour instruire les esprits et les rendre plus lumineux, c'est de leur montrer comment nous vivons sans vouloir leur enseigner quelque chose en particulier, sans les forcer dans un choix spécifique; les laisser découvrir par eux même. .... et si jamais il ou elle s'en va me direz vous.... et bien ma réponse est: " et bien tempi, c’était pas ce qui l'attirais le plus, et il étais simplement perdue... j'espère qu'il se trouvera lui même "
Je reviens maintenant sur le principe goth qui est fortement semblable avec celui de l’amitié que je formulerais ici sous forme de commandements. :
I :
Tu accepteras ton semblable tel comme il se présente
II :
Tu ne feras pas de différence entre chacun quelque soit ses convictions, qu'elles soient d'ordre politiques, religieuses ou sexuel.
III:
Tu respecteras son intimité, ses activités et tu t’abstiendras de les divulgué à autrui. (respect de la vie intime de chacun)
IV:
Si tu en as le pouvoir, tu viendras en aide à celui que tu cautoit, tu l'écouteras, le recevras sous ton toit si nécessaire et l'aiderais au mieux que possible à surmonter les épreuves qui lui sont difficile.
V :
Si tu as un problème, alors soit franc et exprime le, quand bien même tes dires déplaisent, il est parfois meilleur d'être franc que de s'abstenir, le respect qu'il t'est due n'en seras que plus honorable.
VI :
Si tu est gêné par une personne ou un groupe et que le contact ne passe pas correctement, il seras certainement préférable de s'en aller et de se remettre en question quand à tes opinions et tes pratiques... une fois élucidé le pourquoi du comment, il conviendras d’émettre une explication à ton ou tes prochains, question de franchise et de respect d'autrui.
La ou les personnes que j'ai entendue critiqué le mouvement, quand bien même elle en font partis pour certaines, on, selon moi, un gros manque de savoir vivre et se foute de la gueule des autres du mouvement.

Partage

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour Ajouter des commentaires dans le blog

Évaluation

Votre note: 0
Total: 0 (0 voix)

Tags

Aucun Tag